Un web entrepreneur…?


Quoi? Un web entrepreneur c’est qui?
J’imagine que beaucoup d’entre vous se sont posés cette question en lisant le précédent post qui stipulait que j’ai réadapté le thème de mon blog.
Il m’a donc semblé nécessaire de traiter et de tenter de réponde à cette question le plus vite possible pour que nous soyons tous sur les mêmes pieds d’égalité avant que les posts ne s’enchainent.
Alors le web entrepreneur comme on peut le remarqué c’est cette personne (homme ou femme) qui décide d’être son propre patron (entrepreneur) et de générer son revenu grâce au dernier né des outils de communication qu’est le web (internet c’est la même chose, du moins dans ce contexte). Mais je suis sur que cette réponse ne vous satisfait pas trop car l’on voit très mal comment on peut générer
du revenu grâce au web qui est un truc virtuel. Il est très difficile même pour les professionnels du web de définir leur profession mais retenez un chiffre, 90% des revenus du web proviennent de la vente du taux d’audience généré par un site web. Là, je crois qu’on se comprend donc quand je parle de web entrepreneur c’est celui qui passe des heures et des heures devant son pc ou son mac pour gérer son site (son entreprise) afin de le faire visiter par le max d’internautes qui lui permettra d’approcher un annonceur qui investira dans la pub sur son site.
Le plus grand exemple de web entrepreneur est bien évidement Google et Facebook.
Cet aspect est aussi qu’une face du web entrepreneuriat car derrière le terme web entrepreneur, il y a croyez moi beaucoup de mystère que j’essayerai de faire tomber au fur et à mesure dans mon blog.
J’espère qu’après lecture de ce post, vous avez une petite idée du web entrepreneur. Revenez souvent pour connaitres les autres possibilités qu’offre le web.

var gaJsHost = ((« https: » == document.location.protocol) ? « https://ssl. » : « http://www. »);
document.write(unescape(« %3Cscript src=' » + gaJsHost + « google-analytics.com/ga.js’ type=’text/javascript’%3E%3C/script%3E »));

try {
var pageTracker = _gat._getTracker(« UA-13107974-3 »);
pageTracker._trackPageview();
} catch(err) {}

2 responses to this post.

  1. Merci cher ami Wil, pour ce post qui m’a permis de m’identifier lol.
    Je veux aussi ajouter (si tu permets) que le terme web entrepreneur a pour synonyme « Entreprenaute ».

    Bien à toi et bon courage pour la suite

    Réponse

    • Ah ui..je l’ai découvert hier avec Euclide. J’ai trouvé très original..Je crois que je vais l’adopté par rapport au web entrepreneur. Grand Merci pour le commentaire

      Réponse

Laisser un commentaire

