People projects de Orange France


People Project Orange
Voici un bon moment que je m’auto forme sur les applications facebook afin de les adapter aux réalités des entreprises ivoiriennes. Aujourd’hui je suis tombé sur une superbe application conçue par Orange France que je conseille vivement aux organisateurs de soirées, rencontres ou tout autre en Côte d’Ivoire et ailleurs.

Il s’agit en fait de Orange People Project , une application facebook qui permet de planifier, partager des tâches, organiser des rencontres, quelque soit le type d’action envisagée.
J’ai d’abord été émerveillé par la qualité de la page d’accueil et après avoir regardé la vidéo expliquant le projet, j’ai jugé cette application super utile surtout pour nous (utilisateurs et professionnels du web en Côte d’Ivoire) pour plusieurs raisons :

  1. D’abord c’est une application très simple et la vidéo est très explicative
  2. Elle permettra de vivre la réalité du web (tout en ligne et disponible pour tout le monde)
  3. Elle peut permettre à des associations comme Akendewa , Agora Exchange Club , Critic Afric d’organiser à partir du web des séances ou des activités pour leurs membres.
  4. L’application People Projects d’Orange aide aussi à rassembler ses amis autour de soi pour concrétiser ses projets.

Même si je n’ai pas encore personnellement testé cette application, je crois qu’elle doit permettre de répondre à plusieurs questions d’organisations dont souffre nos rencontres ou nos activités.
D’ailleurs, je propose à Akendewa de créer un projet à partir de cette application pour organiser la prochaine activité de Akendewa (si un membre de Akendewa jette un coup d’œil à ce post bien sur).
Allez, vous aussi essayez et donnez moi des suites. J’en ferai autant..A bientôt et bonne chance.

Laisser un commentaire

